Interviews

Dessiner : capable ou pas capable ? Démo inspirante…

Qui ne s’est pas dit un jour : quoi, faire ça ?

Ah non, ce n’est pas du tout dans mes cordes.

Je n’en suis absolument pas capable.

Cette phrase peut concerner toute sorte de domaine mais je voudrais m’arrêter ici sur celui du dessin.

A votre avis, quel est le pourcentage de personnes qui savent dessiner ? Peu j’imagine, probablement aux alentours de 10%.

Alors quand j’ai trouvé cette intervention du conférencier international, Graham Shaw, qui s’intitule « Pourquoi croyons-nous ne pas savoir dessiner et comment prouver que nous le pouvons », je l’ai écouté parce qu’il avait piqué ma curiosité mais aussi parce que j’avais envie qu’il ait raison. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Je vous invite à découvrir ici son discours mais surtout sa démonstration qui est plus qu’édifiante et qui nous fait prendre confiance en nous. Son intervention nous permet de repousser les frontières de nos certitudes et de nous convaincre que finalement, yes we can!

Nous sommes effectivement capables de réaliser beaucoup plus de choses que nous ne l’imaginons.

Merci à M. Shaw qui a su nous inspirer en nous dévoilant des techniques simples de dessins. Il prouve ainsi qu’il ne faut jamais douter de ses capacités et qu’on peut toujours aller au-delà, que ce soit en dessin ou en tout autre chose. Beaucoup d’idées préconçues peuvent alors être remises en cause et c’est justement cela qui est inspirant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *